Arsenal: Szczesny avait perdu sa place de titulaire à cause d’une cigarette

Cinq ans après, il y a prescription. Dans le podcast “Arsenal Nation”, Wojciech Szczesny (30 ans) a raconté comment il a perdu sa place de titulaire à Arsenal. Le gardien polonais, aujourd’hui titulaire à la Juventus, confie avoir payé au prix fort d’avoir fumé une cigarette dans le vestiaire après une défaite à Southampton le 1er janvier 2015.

“Wenger ne voulait pas que je fume dans les vestiaires”

“À l’époque, j’étais un fumeur régulier et l’entraîneur (Arsène Wenger, ndlr) le savait très bien, confie-t-il. Il ne voulait tout simplement pas que je fume dans les vestiaires et je le respectais. Cependant, à cause des émotions du match, j’ai décidé fumer une cigarette devant mes coéquipiers. Je suis allé dans un coin de la douche pour que personne ne puisse me voir et j’ai allumé une cigarette.”

“Quelqu’un a dû me voir fumer, et Wenger m’a alors demandé si c’était vrai que j’avais fumé dans les douches et j’ai immédiatement dit oui, poursuit-il. J’ai été condamné à une amende et Wenger a dit: ‘tu ne pourras pas jouer pendant un certain temps’. Il n’y a pas eu de mauvais mots ou une grosse dispute. Bien que j’espérais sincèrement revenir dans le onze rapidement, mais Ospina m’a remplacé et a bien joué dans ces matchs.”

Par la suite, le gardien polonais est devenu la doublure du Colombien. Il s’est contenté des matchs de coupe jusqu’à l’été suivant lors duquel il avait été prêté à l’AS Rome. Il a passé deux ans dans la capitale italienne avant d’être transféré à la Juventus en 2017.

Lire la suite sur RMC Sport