Arsenal: Lacazette et Pépé réprimandés pour non-respect du confinement

L’épidémie de coronavirus a durement frappé l’Angleterre avec 18.100 décès pour près de 133.500 cas confirmés. Pour limiter les risques de contagion, les autorités ont décrété un confinement général mais certains footballeurs semblent avoir un peu de mal à s’y plier parfaitement en attendant une éventuelle reprise de la Premier League.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Ce jeudi, l’équipe d’Arsenal a reconnu avoir été obligé de mettre en garde quatre joueurs de son effectif professionnel en raison de leur comportement. Après Serge Aurier et Moussa Sissoko à Tottenham, c’est au tour des Gunners de susciter une petite polémique.

Un simple avertissement

Contacté par Sky Sports, le club londonien a expliqué avoir averti verbalement Alexandre Lacazette, Nicolas Pépé et le duo composé de Granit Xhaka et David Luiz. Des réprimandes qui font suite à la publication sur les réseaux sociaux d’images les montrant en train de briser le confinement.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Premier club de Premier League touché par l’épidémie de coronavirus avec la contamination de Mikel Arteta, Arsenal semble encore peiner à faire appliquer les mesures du gouvernement britannique.

Nicolas Pépé aurait ainsi été pris en train de jouer au football alors qu’Alexandre Lacazette a été surpris en train de parler à un voiturier. Granit Xhaka et David Luiz ont, eux, cru bon de se donner rendez-vous dans un parc de la ville.

Lire la suite sur RMC Sport