Arrêt de la Ligue 1: Houllier dénonce encore une décision “stupide”

Prompt à dénoncer l’arrêt de la Ligue 1, fruit d’une “décision politique” voire carrément d’un complot contre l’OL selon lui, Gérard Houllier, conseiller du président Aulas, a une nouvelle fois remis en cause le choix de la France. “Pour moi, le football est synonyme d’espoir et d’optimisme, a-t-il dit au Mirror. Le football en Allemagne a repris, ce qui est juste pour la compétition et aussi un énorme coup de pouce mentalement pour la population. La France a fait une erreur. Elle a pris une décision très rapide.”

Une décision “stupide”, un choix “obstiné”

Deux jours après l’injonction du gouvernement à arrêter définitivement les saisons de sport professionnel, le conseil d’administration de la LFP avait entériné ce choix, fin avril. Entre-temps, la Fédération française de football (FFF), par la voix de son président, Noël Le Graët, s’était elle aussi prononcée en faveur d’un arrêt. L’agitation médiatique de Jean-Michel Aulas, pas plus que les différents recours engagés en justice, ne sont parvenus à infléchir la position de la France sur ce sujet pour l’instant. Houllier le regrette.

“C’était déjà stupide, mais ça en devient obstiné, a-t-il lâché. Ils devraient dire: ‘Nous avons fait une erreur, maintenant nous la corrigeons et nous recommençons’.” Gérard Houllier établit un second parallèle avec nos voisins et salue la gestion de l’Angleterre où une reprise du championnat est en bonne voie, même si quelques écueils subsistent: “La Premier League a attendu jusqu’à la dernière minute pour voir si elle pourrait reprendre la compétition ou non. Je pense que c’est une très bonne chose.”

Lire la suite sur RMC Sport