Argentine: Maradona prolonge d’une année au Gimnasia La Plata

Il a (enfin) trouvé une certain stabilité. Arrivé en septembre 2019, Diego Maradona a prolongé ce mercredi son contrat d’une année supplémentaire avec Gimnasia y Esgrima La Plata, jusqu’en 2021. “Vous êtes connu sous le nom de Pelusa, Barrilete Cosmico, Dios, Diego, Diegote, Capitan… Mais pour nous, vous n’êtes qu’un autre Tripero (surnom des supporteurs du club) et votre cœur est déjà aussi bleu et blanc que le nôtre”, a déclaré le club de la Plata (sud de Buenos Aires) sur ses réseaux sociaux, accompagné du message “Gimnasia 2021 Maradona”.

Des résultats mitigés

“Félicitations à Gimnasia (qui fête le 3 juin l’anniversaire de sa création) et un câlin à leurs merveilleux fans ! Mon cœur est bleu et blanc. C’est parti pour la suite”, a réagi de son côté l’ancien maître à jouer de l’Albiceleste, qui aura 60 ans le 30 octobre. Maradona a jusqu’ici dirigé 20 matchs pour un bilan mitigé de sept victoires, cinq nuls et huit défaites. Le Gimnasia, qui luttait contre la relégation, a profité de l’arrêt de la saison décidé en raison de l’épidémie de coronavirus, pour se maintenir.

En novembre dernier, Maradona avait décidé de quitter subitement son poste d’entraîneur, avant de revenir sur sa décision deux jours plus tard. Les supporters avaient manifesté devant le siège du club pour le convaincre de rester malgré des résultats très moyens. Lire la suite sur RMC Sport