WNBA: draft honorifique pour Gianna Bryant et ses coéquipières, mortes dans le crash

La WNBA a profité de la Draft 2020 pour saluer la mémoire des victimes de l’accident d’hélicoptère ayant coûté la vie à Kobe Bryant et huit autres personnes le 26 janvier dernier. Cathy Engelbert a notamment rendu un vibrant hommage aux trois jeunes joueuses décédées lors de ce drame. 

La patronne de la ligué féminine a ensuite a annoncé ce vendredi les sélections à titre honorifique de Gianna Bryant, Alyssa Altobelli et Payton Chester au sein de la WNBA.

“Génération Mambacita”

Les trois jeunes femmes représentaient même l’avenir du basket féminin selon Cathy Engelbert. Talentueuses malgré leur jeune âge, Gigi Bryant et ses coéquipières semblaient appelées à grossir les rangs de la WNBA dans le futur, voire à marquer le championnat de leur empreinte.

“Elles étaient des joueuses qui suivaient leurs passions, développaient une connaissance du jeu et montraient des capacités dépassant largement leur âge, a indiqué la dirigeante de la ligue féminine lors d’une draft exceptionnelle en visioconférence. Elles représentaient la prochaine génération de stars dans notre ligue, à laquelle on aurait peut-être donné le nom de génération Mambacita.”

Un prix en mémoire de Gigi et Kobe Bryant

Depuis son domicile, Vanessa Bryant a exprimer sa gratitude après l’intégration de sa fille au sein de la WBNA. La veuve du “Black Mamba” a insisté sur le rêve de leur chère Gianna d’intégrer un jour la prestigieuse ligue de basket.

“Merci infiniment d’honorer ma Gigi et de la sélectionner en tant que choix honorifique pour cette draft, a indiqué Vanessa Bryant. Cela aurait été un rêve devenu réalité pour elle. Elle a travaillé dur chaque jour. Elle voulait devenir l’une des plus grandes athlètes de tous les temps, tout comme son père. Donc merci! Merci d’avoir rendu hommage à ma petite fille.”

Cathy Engelbert et la WNBA ont également profité de cette draft pour annoncer la création du trophée “Kobe and Gigi Bryant Advocacy Award”. Ce prix a pour but de récompenser ceux qui contribuent au développement et à la promotion du basket auprès des jeunes générations comme la légende des Lakers a su le faire pendant de nombreuses années.

Lire la suite sur RMC Sport