Top 14-Pro D2: les compteurs remis à zéro la saison prochaine

Le système de bonus-malus un temps imaginé n’aura donc pas lieu. De nouveau réunis en visioconférence ce mercredi, les 30 présidents de Top 14 et Pro D2 ont majoritairement écarté cette éventualité.

Même si la saison actuelle ne va pas à son terme en raison de la pandémie de coronavirus, les différentes formations repartiront bel et bien de zéro la saison prochaine. Le classement actuel n’aura pas de conséquences sur celui de la saison prochaine.

“C’était injouable”

“Certains envisagent des péréquations mathématiques, mais ce n’est plus complètement du sport, nous disait l’homme d’Agen, Jean-François Fonteneau quelques heures plus tôt. On peut comprendre que c’est difficile pour les clubs qui ont fait un très bon parcours de gommer complètement la saison.”

Plusieurs clubs de Top 14, mais aussi de Pro D2, à commencer par Perpignan et son président François Rivière, ne cachent pas leur déception. Tout sera donc à refaire. Les mal classés des deux divisions sont, eux, soulagés. “C’était du bricolage et injouable à mettre en place”, selon un président.

Lire la suite sur RMC Sport