Saut à la perche: Duplantis bat de nouveau le record du monde!

Il n’en finit plus d’impressionner. Le Suédois Armand Duplantis a de nouveau battu le record du monde du saut à la perche en passant 6,18m ce samedi en salle à Glasgow, une semaine après avoir franchi 6,17m et ainsi effacé la marque du Français Renaud Lavillenie (6,16m en 2014). Du haut de ses 20 ans, il a confirmé sa forme resplendissante en passant 6,18m à son premier essai.

Il a nettement effacé la barre

Impérial lors du meeting en salle de Glasgow, Duplantis, dit “Mondo”, a effacé nettement la barre sans la toucher, alors qu’il doit encore sauter en France à Liévin le 19 février puis à Clermont le 23 février. Génie de la perche, Duplantis prouve qu’il est le nouveau patron de la discipline à un peu plus de cinq mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Véritable prodige, Duplantis multiplie les exploits depuis deux ans. En 2018, il était devenu champion d’Europe senior à l’issue d’un concours fantastique à Berlin en août grâce à un saut à 6,05m. En octobre dernier, à l’issue d’une saison où il avait franchi plusieurs fois la marque mythique des 6m, il était devenu vice-champion du monde à Doha (Qatar) avec un saut à 5,97m, battu par l’Américain Sam Kendricks.

Lire la suite sur RMC Sport