Real: “On a la chance de pouvoir revenir au travail” Zidane heureux de la reprise

Zinedine Zidane le sait: footballeur reste un métier de privilégiés. Même en période de crise sanitaire. Alors que les clubs espagnols ont repris l’entraînement en petits groupes, en attendant un redémarrage de la Liga, l’entraîneur du Real Madrid n’a pas caché sa satisfaction d’être de nouveau sur un terrain.

“Il faut rester positif, on a la chance de pouvoir revenir au travail, d’être ici à l’extérieur… Les joueurs savent qu’ils ont cette chance, a déclaré le technicien français dans une vidéo relayée sur le site du club ce mercredi. Maintenant, il nous manque onze matchs, on va se préparer pour bien finir la saison. L’important, c’est de tout donner pour gagner. C’est l’ADN du club.”

Les joueurs sont restés sérieux

Près de deux mois après la quarantaine amorcée au Real Madrid (le 12 mars, à cause d’un cas positif au sein de l’équipe de basket), les joueurs et le staff ont retrouvé les terrains du centre d’entraînement de Valdebebas le 11 mai, d’abord pour des sessions individuelles, puis par petits groupes depuis lundi 18 mai.

“Je suis content de revenir travailler avec mes joueurs, a commenté Zizou. Après presque 60 jours, on est tous contents de revenir à Valdebebas. Ils sont contents de pouvoir s’entraîner, être ensemble, et profiter de faire ce qui leur plaît, c’est-à-dire jouer au football.”

En félicitant ses hommes: “On avait établi un plan de travail avec les préparateurs physiques, et je crois que les joueurs étaient aussi contents d’avoir quelque chose à faire à la maison. Ils ont très bien fait le travail, et ça s’est vu, ils sont en bonne forme”, s’est satisfait le champion du monde 98.

“Ils aiment s’entraîner, mais ce qu’ils préfèrent, c’est jouer”

“Cette semaine, on a pu travailler plus, a-t-il poursuivi. En petits groupes, certes, mais on a pu faire quelque chose de plus tactiquement, physiquement, techniquement… Cela permet plus de choses. Donc l’équipe est mieux cette semaine, et elle sera encore meilleure la semaine suivante, selon moi.”

Comme la majorité du monde du football espagnol, Zizou a confirmé que le groupe madrilène a désormais hâte de reprendre la compétition: “Ils aiment s’entraîner, mais ce qu’ils préfèrent, c’est jouer.”

Lire la suite sur RMC Sport