Rallye Monte-Carlo: la réaction très tranquille de Tänak après son énorme crash

Plus fort que Sébastien Ogier en 2019 et sacré champion du monde WRC, l’Estonien Ott Tänak s’est fait une belle frayeur ce vendredi lors du rallye Monte-Carlo. Pour la première course de la saison, le pilote Hyundai a été victime d’un crash impressionnant

Si la voiture est bonne pour la casse ou presque, l’Estonien de 33 ans et son co-pilote Martin Järveoja sont ressortis indemnes de cet accident. “Je me sens bien, a confirmé ce samedi le champion du monde en titre auprès de la WRC. Il n’y a aucune inquiétude, nous sommes simplement restés une nuit à l’hôpital.”

Tänak déjà tourné vers la prochaine course

Calme et très tranquille après une telle sortie de route, Ott Tänak a déjà pris le temps de débriefer la situation.

“Cela a commencé de manière assez basique. On a heurté une bosse que je n’avais pas vue, a-t-il avoué avec sérénité. Je n’ai pas encore regardé la voiture mais clairement les équipements de sécurité ont fait leur travail donc je suis content d’être là et sans aucune blessure. C’est sympa.”

[embedded content]

Titré avec Toyota la saison passée, l’Estonien disputait sa première course avec Hyundai. Une première qu’il n’est pas près d’oublier. Même si sa décontraction apparente indiquerait presque le contraire. “Maintenant, on doit rattraper notre retard”, a finalement conclu Tänak en se projetant déjà sur le prochain rallye de Suède, du 13 au 16 février.

Lire la suite sur RMC Sport