PSG: Al-Khelaïfi dévoile ses joueurs préférés et encense Cristiano Ronaldo

Voilà près d’une décennie que Nasser Al-Khelaïfi occupe la présidence du PSG. Depuis son arrivée à l’été 2011, le dirigeant qatari a vu le club basculer dans une autre dimension et les stars défiler sur la pelouse du Parc des Princes. Difficile de choisir entre tous ces joueurs lorsque France Football lui a demandé ceux qui l’ont le plus marqué. Mais le président parisien a fini par trancher, pour sortir deux noms au-dessus de la mêlée. 

“En repensant à tous les joueurs qui nous ont rejoint depuis le début de notre ambition avec le PSG, je pourrais quand même mettre en lumière le passage de Zlatan Ibrahimovic pour son caractère, son leadership, son charisme et sa capacité à faire avancer les choses. Il était toujours fiable, et quand la situation l’exigeait, il savait se tenir debout face aux défis du moment”, a répondu Al-Khelaïfi, dans une interview à paraître ce mardi. 

“Beckham a eu un effet transformateur sur le PSG”

Avant de compléter: “Je dois aussi mentionner David Beckham. Bien qu’il n’ait été au PSG que pendant une courte période, il a eu un effet transformateur sur notre club. Son investissement à l’entraînement, son souci de s’appliquer sur chaque détail de chaque instant, sa détermination à réussir, son goût pour le travail d’équipe et son aura naturelle ont été des atouts extrêmement précieux.”

Même s’il ne l’a connu que comme adversaire, le patron de BeIN Media Group a également été bluffé par Cristiano Ronaldo depuis son arrivée dans le monde du foot. “Année après année, il fait preuve d’une détermination unique, d’une force de caractère hors norme, admire-t-il. Il reste animé par cette envie de s’améliorer chaque jour et il repousse toujours ses limites. J’admire cette volonté implacable, il est un grand exemple pour tous les sportifs en devenir.”

Lire la suite sur RMC Sport