Premier League: Henry élu meilleur joueur de l’histoire dans un sondage

C’est un indicateur supplémentaire de la popularité outre-Manche de Thierry Henry. Le Daily Mirror a organisé un sondage auprès des internautes pour désigner le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League. Et c’est l’attaquant français, légende d’Arsenal, qui est arrivé en tête des suffrages.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la suite de la Premier League

Largement préféré à Giggs

Thierry Henry a été plébiscité lors de la finale qui l’a opposé à Ryan Giggs. L’ancien entraîneur de l’AS Monaco, désormais à la tête de l’Impact de Montréal, a récolté 81% des voix, contre 19% pour le mythique milieu gallois de Manchester United.

Aujourd’hui âgé de 42 ans, Thierry Henry avait débarqué chez les Gunners en 1999. Il a marqué 226 buts en huit saisons sous les ordres d’Arsène Wenger. Il était ensuite parti au FC Barcelone lors du mercato estival 2007. Mais après avoir rejoint les New York Red Bulls, il avait eu l’opportunité de revenir à Arsenal pour une pige de sept matchs en 2012. Il s’était alors distingué en marquant un but supplémentaire en FA Cup, juste après être entré en jeu.

Lire la suite sur RMC Sport