Pour la reprise à huis clos, Mönchengladbach pourra compter sur son public… en carton

A chacun son imagination pour la reprise de la saison dans les circonstances actuelles. A Mönchengladbach, le club jouera à huis clos, comme toute la Bundesliga, mais avec des supporters grandeur nature en carton. L’initiative provient d’un groupe de supporters, Fanprojekt Mönchengladbach, qui permet aux supporters de faire installer leur propre effigie en carton, moyennant 19 euros, là où ils s’asseyent habituellement dans le stade.

Au début, j’étais sceptique, je ne savais pas si cela aurait l’effet désiré. Mais ca rend plutôt bien, très proche de la réalité“, a assuré Patrick Herrmann, milieu offensif de Gladbach, au magazine Kicker. L’international de 29 ans avoue applaudir les rangées de spectateurs en carton quand il foule le terrain à l’entraînement, “comme on le fait toujours avant les matches à domicile“. “Tout le monde devra faire face à cette situation inhabituelle du mieux qu’il peut“, a ajouté le joueur du rhénan, une des rares équipes allemandes à avoir joué dans un stade presque vide, juste avant que la pandémie de Covid-19 oblige à suspendre la Bundesliga.

Jouer sans le soutien des supporters sera un test pour les joueurs, admet Patrick Herrmann, tout en ajoutant. “Ce qui compte c’est la tête, la volonté. Et je suis convaincu que ce sera ainsi pour le reste de la saison“, a-t-il conclu.

Lire la suite sur Eurosport.fr