OM: “Ils savent ce que j’attends d’eux”, le message d’Eyraud aux joueurs sur les salaires

Difficile de ne pas l’interpréter comme un petit coup de pression. Tout en y mettant les formes, Jacques-Henri Eyraud a fait passer un message clair à ses joueurs ce samedi sur le site de l’OM. Il espère trouver un accord avec eux concernant une baisse des salaires. “Dans un contexte aussi exceptionnel, chacun doit prendre sa part de l’effort collectif. Ils savent ce que j’attends d’eux et je leur fais confiance pour qu’ils prennent les bonnes décisions”, affirme le président du club phocéen.

Comme expliqué par RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud a écrit à ses joueurs pour leur expliquer les conséquences économiques liées à la crise du coronavirus et leur demander un effort salarial, prenant exemple sur ce qui a été mis en place dans certains clubs étrangers. Les joueurs sont pour l’instant partagés. Et Jacques-Henri Eyraud ne tient pas non plus à les critiquer.

Les dirigeants marseillais ont réduit leurs salaires

“Les footballeurs millionnaires sont des cibles trop faciles, mais les joueurs ne sont pas ce que l’on décrit trop souvent par méconnaissance: des individus futiles qui collectionnent les montres de luxe, les bagnoles de course ou les petites amies”, confie-t-il. Il précise par ailleurs que les membres du comité exécutif de l’OM ont “spontanément décidé de baisser leur salaire de près de 20%, pour s’aligner sur tous nos collaborateurs en activité partielle”.

Pour les joueurs, Jacques-Henri Eyraud envisage une baisse “temporaire” des revenus. Certains y sont favorables, alors que d’autres attendent de connaître quel pourcentage de baisse est demandé afin d’évaluer les pertes au cas où la saison de Ligue 1 ne reprendrait pas.

Lire la suite sur RMC Sport