OL: Bruno Guimaraes fait encore un sale coup à l’Atlético de Madrid

L’Olympique Lyonnais a encore terrassé l’Atletico de Madrid avec un certain Bruno Guimaraes en toile de fond. Après avoir préféré l’OL au club espagnol l’hiver dernier, le prometteur milieu brésilien a vécu une forme de retrouvailles avec les Colchoneros. Opposé à Joao Félix en huitième de finale de la Stay and Play Cup, Guimaraes n’a fait qu’une bouchée du Portugais en lui infligeant un 6-2. Au prochain tour, le représentant de l’OL affrontera Nabil Bahoui de l’AIK Fotboll (club suédois) pour une place en demies.

Un 4-2-3-1 à l’accent brésilien

Outre son niveau de jeu sur FIFA 20, la rencontre a aussi été l’occasion de découvrir les choix de Guimaraes pour son onze de départ. Le Brésilien s’est bien entendu placé titulaire, en sentinelle dans un double-pivot avec Thiago Mendes. Houssem Aouar avait, lui, les clés du jeu en numéro 10. Pour le reste, il a opté pour du classique en choisissant tout de même trois compatriotes brésiliens en défense : Marçal, Marcelo et Rafael. Une colonie Auriverde efficace dans cette opposition virtuelle puisque Mendes et Marçal ont marqué. Tout comme le fameux Bruno Guimaraes qui s’est fait un petit plaisir personnel. Moussa Dembélé s’est lui contenté d’un triplé.

Très précieux lors de ses premières sorties avec l’OL, Guimaraes continue sa route dans la Stay and Play Cup et pourrait même décrocher son premier trophée sous les couleurs rhodaniennes. Une récompense virtuelle, certes, mais qui ferait sans le moindre doute grimper encore sa cote d’amour dans le cœur des supporters lyonnais. Pendant ce temps, l’OM et le PSG ont été éliminés sans gloire dès leur premier match.

Lire la suite sur RMC Sport