NBA: Andrew Wiggins privé de matchs à domicile car il refuse d’être vacciné

Puisqu’il refuse de se faire vacciner contre le coronavirus, Andrew Wiggins ne pourra pas disputer les rencontres des Golden State Warriors à domicile. La NBA a décidé de refuser sa demande d’exemption.

L’ailier de Golden State Andrew Wiggins, qui refuse de se faire vacciner contre le Covid-19, ne pourra pas jouer les matchs à domicile de son équipe la saison prochaine, la NBA ayant rejeté vendredi sa demande d’exemption pour motif religieux.

“La NBA a examiné et rejeté la demande d’Andrew Wiggins d’exemption pour motif religieux, l’ordonnance du département de la santé publique de San Francisco exigeant que les personnes âgées de 12 ans et plus soient vaccinées pour pouvoir participer à événements de grande affluence en intérieur”, a expliqué l’instance dans un communiqué. “Wiggins ne pourra donc pas jouer les matches à domicile des Warriors jusqu’à ce qu’il remplisse cette condition”, a conclu la NBA, estimant que sa présence constituerait une violation du règlement de cette autorité locale.

L’ailier n’est pas du tout favorable au vaccin

La ville de San Francisco n’est pas la seule à imposer cette mesure puisque New-York a décidé de suivre le mouvement. Comme les Golden State Warriors, les joueurs des Knicks et des Brooklyn Nets doivent être vaccinés s’ils veulent jouer les prochains matchs de NBA à domicile. Les basketteurs non vaccinés pourront jouer cette saison – là où les villes les autoriseront -, mais selon les protocoles de la NBA ils devront être testés quotidiennement les jours d’entraînement, de voyage et de match. Les joueurs entièrement vaccinés ne seront pas soumis à des tests quotidiens.

Agé de 26 ans, Wiggins est l’un des joueurs les plus en vue de la NBA à affirmer publiquement son refus de se faire vacciner. “Chacun son truc, vraiment. Celui qui veut se faire vacciner, peut se faire vacciner, celui qui ne veut pas se faire vacciner, ne se fait pas vacciner”, avait-il déclaré en mars. “Pour l’instant, je ne me fais pas vacciner, mais ce n’est pas une critique à l’égard de ceux qui se font vacciner. Je prends mes propres décisions. Et en ce moment, j’ai décidé de ne pas le faire”, avait-il ajouté. Le premier match de la saison régulière des Warriors au Chase Center aura lieu contre les Los Angeles Clippers le 21 octobre.

AS avec AFP avec AFP

Lire la suite sur RMC Sport