Moto GP: Quartararo va prendre la succession de Rossi chez Yamaha

Ce sera là une sacrée promotion pour le Français Fabio Quartararo, qui remplacera la légende italienne Valentino Rossi au sein de l’équipe officielle Yamaha à partir de la saison 2021 de MotoGP, a annoncé mercredi la marque japonaise dans un communiqué. Il évoluera au côté de l’Espagnol Maverick Vinales, qui a prolongé mardi son contrat jusqu’en 2022.

L’avenir de Rossi décidé “mi-2020”

Quartararo, âgé de 20 ans, est également engagé pour 2022. Le Niçois a, pour sa première saison sur le circuit, obtenu sept podiums et six pole positions. Cette décision remet également en jeu l’avenir du nonuple champion du monde, qui fêtera ses 41 ans en février, et devra faire un choix entre accepter d’être rétrogradé dans le team satellite Petronas – et donc d’échanger sa place avec celle de Quartararo –, ou bien mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison.

“Après en avoir discuté, Yamaha et Rossi ont convenu que la décision personnelle de l’Italien de rester ou non un pilote actif en Championnat du monde MotoGP en 2021 sera prise mi-2020”, précise Yamaha dans un second communiqué.

Lire la suite sur RMC Sport