Mercato: Umtiti souhaite rester au Barça

Samuel Umtiti est à la Une du quotidien Sport, ce lundi matin. Le journal catalan fait le point sur l’avenir de l’international français au FC Barcelone. Souvent annoncé parmi les potentiels partants cet été, le défenseur ne serait pas de cet avis: il veut rester. “Le Français ne veut pas partir du Barça, assure Sport. La ville lui plaît et il a retrouvé un rôle principal avec Sétien.”

Le joueur de 26 ans a en effet retrouvé une place de titulaire en charnière centrale depuis le mois de janvier (9 matchs disputés en 2020 avant l’arrêt de la saison) après une première partie de saison très compliquée. Transféré au Barça en 2016, l’ancien Lyonnais a vécu deux dernières saisons gâchées par des blessures répétées aux genoux, très fragiles depuis la Coupe du monde 2018. 

Il a même perdu sa place de titulaire dans l’axe gauche de la défense au profit de de son compatriote Clément Lenglet. Mais l’arrivée de Sétien en janvier a un peu redistribué les cartes. Le technicien alterne en effet entre les deux Français. Il avait notamment préféré Umtiti à Lenglet lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions à Naples (1-1).

Malgré cela, le nom de l’ancien Lyonnais est souvent cité parmi les joueurs pouvant quitter le club cet été. A 26 ans, Umtiti dispose d’une belle cote en Angleterre et d’une belle valeur marchande. Deux raisons qui pousseraient le FC Barcelone, en quête de liquidités pour frapper fort lors du mercato, à vouloir vendre son défenseur. “Il (Umtiti) est conscient que le club écoutera les offres pour lui et qu’il cherchera à recruter un quatrième défenseur central”, souligne Sport. 

Lire la suite sur RMC Sport