Mercato: Sarri voudrait Milik à la Juventus plutôt qu’Icardi

Maurizio Sarri aurait choisi le remplaçant idéal de Gonzalo Higuain. En vue d’un départ du buteur argentin de 32 ans, l’entraîneur de la Juventus aimerait recruter Arkadiusz Milik, selon Mediaset. L’attaquant de 26 ans du SSC Napoli serait son premier choix, notamment par rapport à Mauro Icardi, prêté par l’Inter au Paris Saint-Germain et dont le nom est régulièrement cité chez les Bianconeri.

Arkadiusz Milik et Maurizio Sarri se connaissent bien. L’international polonais aux 49 sélections était arrivé en 2016 au Napoli, sous les ordres du technicien italien. Ils ont collaboré ensemble jusqu’en 2018, avant le départ du coach pour Chelsea.

En fin de contrat en 2021

L’actuel numéro 99 du club napolitain, auteur de 12 buts en 22 matchs de Serie A et de Ligue des champions cette saison, est en fin de contrat à l’issue de l’exercice 2020-2021. Il semblerait cependant qu’il ne souhaite pas prolonger.

Le souhait de Maurizio Sarri aurait été validé par Andrea Agnelli, le président de la Juventus, par ailleurs soucieux d’abaisser la moyenne d’âge de l’effectif. Un contact aurait d’ores et déjà été établi avec l’entourage du buteur, qui serait d’accord pour signer chez le champion d’Italie.

Lire la suite sur RMC Sport