Mercato: l’Ajax fixe le prix d’Onana, un temps évoqué au PSG

“J’ai eu des discussions avec mon agent. Il m’a parlé de Paris. Ce sont des choses qui se géraient avec mon agent. On en a discuté plusieurs fois. Il m’a dit que Paris était intéressé.” Dans un entretien accordé en octobre à RMC Sport, André Onana avait révélé avoir eu des contacts avec plusieurs clubs européens l’été dernier, dont le PSG. Finalement resté à l’Ajax Amsterdam, le portier camerounais de 24 ans pourrait changer d’air lors du prochain mercato. Selon le quotidien britannique The Telegraph, la Premier League le suivrait de près et plus particulièrement Chelsea.

Suivi par Paris et Barcelone

Le PSG et le FC Barcelone auraient également un œil attentif sur sa situation. Titulaire à l’Ajax depuis quatre saisons, Onana sera en fin de contrat en 2022, mais son club pourrait le vendre dès cet été. D’après The Telegraph, ses dirigeants réclameraient entre 35 et 40 millions de livres sterling, soit entre 40 et 46 millions d’euros, pour le laisser partir. Conscient que l’épidémie de coronavirus aura des conséquences sur les finances des clubs, l’Ajax ne s’attendrait pas à recevoir des offres supérieures à ces sommes.

En plus du PSG, le jeune portier passé par la Masia avait vu le Barça tenter un rapprochement lors du dernier mercato estival. “C’est ma maison. J’ai fait partie de ce club-là. Logiquement, ils veulent toujours reprendre l’un des leurs. Ce n’était peut-être pas le bon moment de rentrer”, avait-il confié à RMC Sport. Rejoindre l’un des cinq grands championnats européens pourrait lui permettre de passer un nouveau cap dans sa carrière, lui qui a goûté aux demi-finales de la Ligue des champions l’an dernier.

Lire la suite sur RMC Sport