Mercato: la Juventus voulait envoyer Haaland en U23 selon Raiola

Avant de signer au Borussia Dortmund, Erling Haaland attisait les convoitises des plus grands. D’après la presse étrangère, Manchester United et la Juventus étaient sur les rangs pour engager le prodige norvégien de 19 ans. Mais dans une interview accordée à La Repubblica, Mino Raiola, son agent, explique qu’un départ vers le club italien a rapidement été écarté. En cause: les projets sportifs de la direction avec lui.

“L’idée du club bianconero était d’envoyer Haaland avec l’équipe des moins de 23 ans”, a déclaré le fantasque agent, estimant ainsi que son client aurait été moins bien considéré que Gonzalo Higuain.

Buteur à la reprise de la Bundesliga

Révélation de la phase de groupes de la Ligue des champions avec le RB Salzbourg, Erling Haaland a finalement signé cet hiver au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2024. L’indemnité de transfert payée s’élève à 20 millions d’euros, mais les primes et commissions semblent avoir considérablement alourdi la facture.

Depuis, Erling Haaland, titulaire indiscutable avec le BVB, a déjà marqué dix buts en neuf matchs de Bundesliga. Il s’est d’ailleurs illustré comme le premier buteur de la reprise du championnat allemand, samedi contre Schalke (4-0) après deux mois d’interruption causée par la pandémie de Covid-19.

Lire la suite sur RMC Sport