Mercato: Icardi à la Juve contre deux joueurs pour le PSG?

Longtemps intéressée par le transfert de Mauro Icardi lors du mercato 2019, la Juventus pourrait repasser à l’attaque en 2020 selon la Gazzetta dello Sport. Et plutôt que de négocier avec l’Inter Milan, l’un de ses rivaux en Serie A, le club turinois compterait sur le PSG pour boucler l’affaire.

L’Argentin deviendrait ainsi le successeur de son compatriote Gonzalo Higuain, plus vraiment en odeur de sainteté dans le Piémont.

Paris achèterait Icardi…

Prêté aux Franciliens par l’équipe milanaise, Mauro Icardi peut être définitivement recruté par le club français contre environ 65 millions d’euros. Les dirigeants parisiens ne lâchent pas le buteur argentin et Leonardo a même échangé avec Wanda Nara, sa compagne et agent, début avril. 

Disposant d’un droit prioritaire pour le transfert de l’attaquant de 27 ans, le PSG reste maître du dossier mais pourrait également faire face à la concurrence de l’Atlético de Madrid. Outre Edison Cavani, les Colchoneros garderaient un oeil sur l’ancien capitaine de l’Inter.

…et l’échangerait contre un milieu et un latéral

Après des débuts remarquables sous le maillot du club de Ligue 1 (20 buts en 31 rencontres), Mauro Icardi n’aurait pas apprécié sa mise à l’écart de l’équipe première lors de la double confrontation face au Borussia Dortmund en Ligue des champions. Désireux de rejoindre la Juventus l’été dernier, l’attaquant de l’Albiceleste pourrait pousser les Parisiens à le laisser filer lors du prochain mercato estival.

Histoire de convaincre le PSG de recruter Mauro Icardi pour mieux le revendre ensuite, la Vieille Dame cèderait deux joueurs en contrepartie. Et pas n’importe lesquels. Le journal italien assure que Miralem Pjanic et Alex Sandro rejoindraient la capitale française. Reste à savoir si le milieu bosnien et le latéral gauche brésilien, cadres de l’effectif de Maurizio Sarri cette saison, accepteraient une telle transaction.

Lire la suite sur RMC Sport