Matchs à huis clos: un club danois veut installer un drive-in pour les supporters

Des tribunes vides, mais un parking plein. Alors que le championnat danois est suspendu en raison du coronavirus, le FC Midtjylland a réfléchi à la moins mauvaise solution à proposer à ses supporters pour une éventuelle reprise de la compétition à huis clos dans les prochaines semaines. Et il a pensé… à un bon vieux drive-in.

Une capacité de 2.000 voitures et 10.000 supporters

Le club prévoit ainsi d’installer plusieurs écrans géants sur le parking de son stade. Pour y diffuser non pas des films, mais les matchs de l’équipe en direct. Selon les prévisions de l’équipe basée à Herning, 10.000 fans (2.000 voitures pleines) pourraient ainsi voir les rencontres du FC Midtjylland sans avoir à sortir de leur véhicule, et pourraient encourager les joueurs à l’intérieur de l’enceinte à grands coups de klaxons.

Le FCM, qui ne ferait pas payer l’entrée, aimerait d’ailleurs diffuser des scènes du parking sur les écrans installés dans le stade, histoire que les acteurs voient l’engouement à l’extérieur. Le directeur marketing du club explique au média danois BT qu’un prix serait aussi remis à la voiture la mieux décorée du drive-in. Et ce dernier a même pensé à la question… du pipi. “Si vous devez vraiment aller aux toilettes, indique-t-il, alors vous devrez allumer vos feux. Un gardien viendra vous chercher et vérifiera que personne n’est déjà à l’intérieur des WC”. Le football du futur.

Lire la suite sur RMC Sport