Ligue 1. Rennes – Nantes : Rennes réussit un exploit, le résumé du match

Ligue 1. Rennes - Nantes : Rennes réussit un exploit, le résumé du match RENNES – NANTES – De façon incroyable, le Stade Rennais a réussi à inscrire deux buts dans le temps additionnel pour finalement s’imposer dans le derby face à Nantes sur le score de 3 buts à 2, vendredi soir en Ligue 1. Découvrez le résumé du match.

23:26 – Un derby complètement fou !

Il y a deux matches dans ce derby breton entre le Stade Rennais et le FC Nantes, vendredi soir au Roazhon Park, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Le premier, durant tout la première période, fut bien terne, avec une seule occasion à se mettre sous la dent, cette frappe d’Adrien Hunou repoussée par le poteau (35e). Heureusement, tout a changé après la pause et cette deuxième période fut ce qu’on attendait de ce derby tant attendu entre deux équipes bien classées au coup d’envoi. Très réalistes, les Nantais prennent l’avantage après un cafouillage dans la surface et un but contre son camp de Damien Da Silva (0-1, 47e). Rennes cherche alors à réagir et Julien Stéphan tente tout pour revenir dans ce match. Mission réussie, vingt minutes plus tard, avec l’égalisation de Raphinha, plus prompt que tout le monde pour reprendre un penalty de Niang détourné par Lafont (1-1, 71e). Rennes se jette alors à l’abordage mais en oublie de défendre et se fait surprendre en contre par Moses Simon (1-2, 80e). Au pied du mur, les Rennais tentent tout pour égaliser et y parviennent finalement dans le temps additionnel, grâce à Benjamin Bourigeaud, entré en jeu (2-2, 90e+5). Euphoriques, ils continuent d’attaquer et sont récompensés avec un but de Raphinha, encore bien placé pour reprendre une frappe détournée de Niang par Lafont (3-2, 90e+7). Refusé dans un premier temps puis validé avec le VAR, ce but fait chavirer le Roazhon Park et offre une victoire précieuse aux Rennais dans ce derby fou !

23:10 – Une bonne opération au classement pour Rennes

Le Stade Rennais n’est pas encore remis de ses émotions après ce derby de folie mais peut déjà savourer une excellente opération au classement, après ce premier match de la 22e journée de Ligue 1, face à un adversaire direct pour l’Europe. Rennes conforte sa troisième place avec 40 points ce soir, soit deux de moins que l’OM, deuxième, et surtout 7 et 8 de plus que Montpellier et Lyon. Nantes reste 6e, à 8 points de Rennes désormais.

23:02 – Bourigeaud (Rennes): “Une joie immense”

Remplaçant au coup d’envoi, Benjamin Bourigeaud est entré en jeu en deuxième période et a égalisé dans le temps additionnel. Le milieu de terrain rennais était heureux au moment de s’exprimer au micro de Canal+ à la fin du match: “C’est un moment extraordinaire ce soir. Notre état d’esprit, ne rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final, c’est ce qui fait notre force aujourd’hui. Ca a été compliqué pour nous aujourd’hui mais l’essentiel est fait avec cette victoire dans le derby. On s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose dans le temps additionnel, au moins égaliser pour ne pas perdre ce match. On a fait mieux en le gagnant et c’est une joie immense aujourd’hui. C’est bien de continuer notre dynamique positive et maintenant on va aller bien se reposer car mardi on a un déplacement très compliqué à Lille.”

22:54 – Louzan (Nantes): “Ce n’est pas normal”

Le Nantais Imran Louza était dépité au micro de Canal+ et n’a pas traîné devant les caméras au moment de s’exprimer: “Je n’ai rien à dire, a lâché le jeune milieu de terrain nantais. C’est triste. Comment peut-on mener 2-1 à dix minutes de la fin et prendre deux buts à la fin du match ? Ce n’est pas normal.” Cette défaite dans le derby, de cette manière-là, pourrait bien laisser des traces dans les rangs du FC Nantes…

22:47 – ⏰ FIN DU MATCH ! Rennes s’impose (3-2) !

C’est terminé au Roazhon Park ! Menés 2 buts à 1 jusqu’à la 94e minute, les Rennais ont réussi à retourner la situation avec deux buts en deux minutes, signés Bourigeaud (90e+5) et Raphinha (90e+7) ! Incroyable fin de match pour le Stade Rennais qui s’impose face au FC Nantes (3-2).

22:43 – ⚽ BUT ! Raphinha donne l’avantage à Rennes (3-2) !

Le Stade Rennais réalise un retournement de situation incroyable ! Sur une frappe en pivot de Niang, Lafont détourne sur sa gauche et Raphinha reprend pour pousser le ballon au fond des filets… mais l’arbitre-assistant signale un hors-jeu dans un premier temps. Avec le VAR, M. Millot accorde finalement le but et Rennes mène 3-2 !

22:41 – ⚽ BUT ! Bourigeaud égalise (2-2) !

Le Stade Rennais égalise dans le temps additionnel grâce à Benjamin Bourigeaud ! L’ancien joueur du RC Lens reprend un centre à ras de terre de Gboho à l’entrée de la surface et trompe Lafont d’un tir bien placé et légèrement dévié. 2-2 entre Rennes et Nantes !

22:39 – Tait tente sa chance

Trouvé sur l’aile gauche, Flavien Tait percute et repique dans l’axe pour enchaîner sur une frappe mais c’est trop mou pour inquiéter Lafont qui se couche sur le ballon.

22:38 – La parade de Lafont !

Après une belle déviation de Niang en retrait, Raphinha tente une demi-volée du droit et est tout près de lober Lafont mais ce dernier s’envole pour détourner en corner ! Cela ne donne rien dans la foulée pour Rennes.

22:37 – Nantes: Bamba laisse sa place

Après avoir récolté un carton jaune, Abdoul-Kader Bamba laisse sa place à Samuel Moutoussamy pour ces derniers instants dans ce derby. C’était le dernier changement du match.

22:36 – Quatre minutes de temps additionnel

M. Millot accorde six minutes de temps additionnel dans ce derby entre Rennes et Nantes ! Tout est encore possible dans cette fin de match débridée entre les deux équipes.

22:32 – Nantes: Appiah sort, blessé

Christian Gourcuff effectue un deuxième changement dans cette rencontre. Percy Prado, pour sa première en Ligue 1, remplace Dennis Appiah, blessé et qui ne pouvait pas continuer.

22:29 – Rennes: Camavinga remplacé

Troisième et dernier changement pour Julien Stéphan, qui prend tous les risques en faisant entrer Romain Del Castillo à la place d’Eduardo Camavinga.

22:26 – ⚽ BUT ! Simon redonne l’avantage à Nantes (1-2) !

Le FC Nantes reprend les devants dans cette fin de match ! Partis à l’abordage, les Rennais ont oublié de revenir et Nantes négocie un contre à quatre contre deux. Les Nantais jouent bien le coup et Simon, avec un peu de réussite, parvient à tromper Mendy après un centre de Louza. 2-1 pour Nantes à dix minutes de la fin du match !

22:23 – Le jeu reprend

M. Millot a interrompu le jeu pendant quelques minutes à cause d’un brouillard provoqué par les fumigènes craqués par les ultras nantais venus en nombre au Roazhon Park, mais le jeu reprend.

LIRE PLUS

Lire la suite sur Linternaute.com