LIGUE 1. PSG – Dijon : Paris très facile, le résumé du match

19:49 – Le résumé du match

Paris voulait lancer une série face à Dijon pour faire le plein de confiance avant le retour très attendu face à Dortmund en Ligue des champions le 11 mars prochain et le PSG l’a fait tranquillement. Très rapidement, le score était débloqué à la suite d’une frappe de Marquinhos qui se transformait en passe décisive pour Sarabia puisque ce dernier coupait parfaitement la tentative de son capitaine qui n’était pas cadrée (1-0, 3e). Par la suite, le PSG déroulait assez sereinement, mais ne parvenait pas à faire le break notamment à cause de la maladresse de Cavani (36e, 60e, 61e). Intenable ce soir, Kylian Mbappé donnait finalement le but du break à l’entame du dernier quart d’heure sur une belle frappe du droit après un bon décalage de Draxler. Après ce but, Dijon prenait l’eau. Sur son tout premier ballon, Icardi inscrivait le troisième sur un tir croisé du droit et faisait beaucoup de mal à Cavani qui avait loupé de nombreuses occasions (3-0, 77e). Dans le temps additionnel, Kylian Mbappé s’offrait un doublé en récupérant un ballon dans la surface à la suite d’une frappe contrée de Draxler et donnait plus d’ampleur au score (4-0, 91e). Paris, sans être très flamboyant et réaliste, fait le boulot et peut désormais se projeter sur la demi-finale de Coupe de France contre Lyon, ce mercredi.

19:35 – La réaction de Mama Baldé

Voici en vidéo la réaction de l’attaquant de Dijon au micro de beIN Sport qui regrette de ne pas avoir marqué sur la première occasion du match.

19:29 – Paris reprend treize points d’avance

Paris n’avait “que” dix points d’avance avant ce match après la victoire de Marseille ce vendredi à Nîmes mais les Parisiens reprennent un peu plus le large ce soir avec cette victoire et comptent  désormais treize points d’avance.

19:24 – ⏰ FIN DU MATCH ! C’est terminé !

C’est fini au Parc des Princes sur ce but de Mbappé. Les Parisiens s’imposent finalement très facilement même si le break a été seulement fait à la 74e.

19:22 – ⚽ BUT ! Mbappé s’offre un doublé

Sur probablement le dernier corner de la rencontre, Mbappé récupère le ballon de façon miraculeuse après une frappe contrée de Draxler et trompe tranquillement Runarsson.

19:19 – Deux minutes de temps additionnel

Il y aura seulement deux petites minutes de temps additionnel avant ce nouveau succès des Parisiens.

19:16 – Encore cinq minutes

Il ne reste plus beaucoup de temps à Dijon si les Dijonnais veulent enfin inscrire un but au Parc des Princes.

19:14 – La frappe d’Amalfitano

Le milieu de Dijon décide de réaliser une frappe très lointaine mais cette dernière passe largement au-dessus des buts de Navas.

19:12 – L’arrêt de Navas

Cadiz qui vient de faire son apparition sur le terrain vient accélérer sur la gauche et déclenche une bonne frappe croisée qui oblige Navas à réaliser un arrêt en deux temps.

19:10 – Icardi a marqué sur son premier ballon

Une statistique qui va faire très mal à Cavani puisque l’Argentin vient marquer sur son tout premier ballon… Impressionnant.

19:07 – ⚽ BUT ! Icardi pour le 3e

Ça y est Paris déroule ! Mbappé décale très bien son attaquant sur le côté droit qui réalise une frappe croisée absolument parfaite pour le 3-0. Dijon vient de prendre l’eau en quelques secondes.

19:05 – ⚽ BUT ! Mbappé pour le break

Le voila le but du break pour le PSG. Draxler lance parfaitement Mbappé dans l’axe et après une feinte de frappe sur Runarsson, ce dernier s’ouvre totalement le chemin du but et marque dans la cage vide.

19:03 – Énorme orage sur Paris

Le jeu risque d’être un peu perturbé dans cette fin de match puisqu’une très grosse pluie est en train de s’abattre sur le Parc des Princes.

19:02 – Les sorties de Cavani et Kouassi

Le voila malheureusement le changement pour Cavani qui cède sa place à Icardi. Paredes entre également à la place de Kouassi.

19:00 – Le poteau pour Sarabia !

Cavani réalise un centre en retrait sur Gueye qui ne fait qu’effleurer le ballon mais Sarabia a bien suivi et reprend du droit mais sa frappe tape le poteau.

Lire la suite sur Linternaute.com