Lavreysen sous pression, Archibald sur orbite et du suspense avant le grand final

0 0
Read Time:1 Minute, 53 Second

Dans un vélodrome de Londres surchauffé, la 3e manche de la Ligue des Champions a accouché vendredi de quelques surprises et promet un final à suspense pour l’ultime levée de la compétition, samedi soir dans la capitale britannique. Harrie Lavreysen s’est manqué en keirin (4e), ce qui permet à Stefan Botticher, vainqueur de l’épreuve après avoir terminé 2e de la vitesse derrière le Néerlandais, de se rapprocher à 14 points au classement des sprinteurs. Si Katie Archibald est quasiment assurée de la victoire finale chez les endurantes, l’incertitude demeure totale quant à l’issue des débats chez les endurants messieurs et les sprinteuses.

Troisième du scratch et de l’élimination, Sebastian Mora conserve le maillot de leader chez les endurants. Mais Gavin Hoover menace encore dans le rétroviseur. Lauréat de l’élimination, l’Américain n’a plus que 5 points de retard sur l’Espagnol. La marge est encore plus mince entre les deux Allemandes Emma Hinze et Lea Sophie Friedrich chez les sprinteuses. Deux petits points. Soit moins que l’écart entre une 1re et une 2e place.

UCI Track Champions League

Gros n’a pas existé en demi-finale de la vitesse : sa course en vidéo

IL Y A UNE HEURE

Montagnes russes pour Hinze, rêve en vue pour Archibald

Hinze est tombée lors du 1r tour du keirin, ce qui a permis à Friedrich de reprendre temporairement les commandes grâce à sa victoire dans l’épreuve. Les deux se sont ensuite retrouvées en finale de la vitesse. Un match dominé par Hinze, passé donc par toutes les émotions au cours de cette soirée.

Tout s’est en revanche très bien passé pour Archibald. Devant son public, la Britannique a pris la 3e place du scratch remporté par Kirsten Wild, lauréate de sa 1re victoire en Ligue des Champions, avant de dominer l’élimination devant la Néerlandaise. Elle compte désormais 35 points d’avance sur Annette Edmondson. Il faudrait que l’Australienne remporte les deux épreuves de samedi et qu’Archibald ne marque pas plus de cinq points pour que cette dernière ne remporte pas la Ligue des Champions. Vous avez dit improbable ?

UCI Track Champions League

Lavreysen, quel effort ! Son finish de folie en vidéo

IL Y A UNE HEURE

UCI Track Champions League

Gros assure sa qualification en demies de la vitesse après une course maîtrisée

IL Y A UNE HEURE

Lire la suite sur Eurosport.fr

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ajaccio rate le coche, pas Sochaux
Next post Djokovic sur sa présence à l’Open d’Australie : “Vous saurez très bientôt”