Juventus: Rabiot de retour ce vendredi à l’entraînement

Adrien Rabiot de retour sur une pelouse de football, c’est imminent. Le milieu de terrain de 25 ans est attendu ce vendredi pour l’entraînement en petits groupes de la Juventus, selon la Gazzetta dello Sport. Une reprise qui survient un peu plus d’une semaine après qu’il soit rentré à Turin dans la foulée d’une controverse née dans la presse italienne.

Gonzalo Higuain, dernier membre de l’effectif à être revenu dans la péninsule, sera également présent. Idem pour Alex Sandro, Douglas Costa et Danilo. Les trois joueurs brésiliens attendaient la fin de leur quarantaine préventive de deux semaines.

Un protocole sanitaire moins strict

Adrien Rabiot et Gonzalo Higuain n’ont pas eu besoin de respecter un isolement aussi long. Leur retour rapide a été rendu possible par le récent assouplissement du protocole sanitaire demandé au monde du football par le gouvernement. Un accroissement du nombre de tests de dépistage au Covid-19 exonère désormais les joueurs de cette longue quarantaine. En cas de test positif, seules les personnes contaminées doivent être placées à l’isolement.

Le Français avait fait l’objet, mi-mai, d’une polémique concernant son retour tardif en Italie. Le joueur avait décidé de passer son confinement sur la Côte d’Azur et avait retardé son retour… sur fond de rumeurs concernant un possible mécontentement du joueur concernant son temps de jeu. Un choix qui avait fait naître quelques interrogations, notamment de la part du quotidien transalpin La Stampa.

Lire la suite sur RMC Sport