Encore bluffant, Gojo rapproche la Croatie de la finale et met Djokovic sous pression

0 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

Novak Djokovic n’a plus le choix. Le numéro 1 mondial doit l’emporter vendredi face à Marin Cilic s’il veut maintenir l’espoir d’une finale de Coupe Davis pour les Serbes. Car dans le premier simple, le surprenant 279e mondial croate Borna Gojo a renversé Dusan Lajovic (4-6, 6-3, 6-2) en quasiment deux heures de jeu (1h58 précisément). La victoire de Gojo place la Croatie en position idéale pour se qualifier pour la finale, puisqu’en cas de victoire de Djokovic et donc de double décisif, elle pourra s’appuyer sur la meilleure paire mondiale avec Nikola Mektic et Mate Pavic.

En quarts de finale déjà, Gojo avait apporté aux Croates le premier point en s’offrant alors le 27e mondial, l’Italien Lorenzo Sonego. Avant cela, en phase de poules, il s’était imposé contre le 61e mondial, l’Australien Alexei Popyrin. Il s’agissait des deux plus belles victoires de sa carrière en termes de classement.

Coupe Davis

Débat : Qui est le meilleur joueur de l’histoire de la Coupe Davis ?

IL Y A 20 HEURES

Malgré un passage à vide, Gojo a eu les nerfs plus solides

Dans un match avec beaucoup de fautes directes de part et d’autre – 44 pour Lajovic, 31 pour Gojo – le Croate a su se relever d’un brutal trou d’air dans le premier set. Menant 4 jeux à 2 et 40-0 sur son service, Gojo avait alors perdu 17 des 18 points suivants et s’était retrouvé mené une manche à zéro.

Pareille mésaventure ne lui est pas arrivée dans les deux sets suivants et le Croate s’est imposé sur un ultime service gagnant. La deuxième demi-finale opposera la Russie de Daniil Medvedev à l’Allemagne.

Coupe Davis

Medvedev envoie la Russie dans le dernier carré

HIER À 17:45

Coupe Davis

Djokovic porte la Serbie en demies

HIER À 22:56

Lire la suite sur Eurosport.fr

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post PSG: Hakimi juge la Ligue 1 “très difficile”
Next post Bastareaud opéré avec succès, ça bouge en Pro D2… Ce qu’il ne fallait pas louper ce vendredi