Cyclisme: Dennis dérape totalement sur le confinement et provoque un tollé

L’épidémie de coronavirus et le confinement général ont donné lieu à de nombreuses initiatives plutôt originales de la part des sportifs.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Entre ceux qui battent des records du monde, ceux qui prennent l’apéro en visioconférence ou ceux qui relève des défis un peu fous, le choix est vaste. Et puis il y a Rohan Dennis… Visiblement l’Australien de la Team Ineos commence un peu à mal vivre sa période d’isolement du côté de Gérone en Espagne.

Dennis: “Le Covid-19 peut aller se faire fou***”

Double champion du monde du contre-la-montre (2019 et 2019), le coureur de 29 ans a brisé le confinement ce samedi. Au volant de son véhicule, le coéquipier de Chris Froome et Egan Bernal a posté un cliché de sa sortie sur les réseaux sociaux.

Le tout accompagné d’une légende pour le mois explicite: “Jour 34, j’ai craqué et j’ai quitté la maison, a lancé l’Aussie sur son compte Instagram. Le Covid-19 peut aller se faire fou*** et la quarantaine aussi.”

Un craquage qui n’est pas vraiment passé auprès des internautes dont beaucoup lui ont reproché d’avoir enfreint les règles du confinement. Face aux nombreuses critiques, Rohan Dennis a finalement supprimé son message avant d’en faire autant avec ses comptes sur les réseaux sociaux.

Attendu sur le Tour de France, du 29 août au 20 septembre, pour y aider ses leaders à décrocher un nouvelle victoire, le rouleur de la formation Ineos semble déjà impatient de reprendre la compétition.  

Lire la suite sur RMC Sport