Coronavirus: Paris-Roubaix pourrait avoir lieu le 18 octobre

L’épidémie de coronavirus a bouleversé le calendrier sportif et en particulier la saison cycliste. Après l’officialisation du report du Tour de France, l’organisateur ASO aurait choisi une nouvelle date pour la course Paris-Roubaix.

L’option privilégiée par ASO

L’épreuve française des cinq “Monuments” du cyclisme devait se tenir le 12 avril dernier mais a finalement été reportée en raison de la crise sanitaire. Comme évoqué par la Gazzetta dello Sport, RMC Sport confirme que Paris-Roubaix pourrait se tenir le 18 octobre prochain.

Après avoir acté la nouvelle programmation de la Grande Boucle du 29 août au 20 septembre, ASO souhaiterait en faire autant avec le célèbre classique et cette date aurait pour l’heure sa préférence. La société en charge de l’organisation de la course doit encore faire valider ce choix auprès de l’Union Cycliste internationale (UCI).

Une superposition avec le Giro ou la Vuelta?

La date du 18 octobre risque de poser des problèmes avec les organisateurs du Giro et de la Vuelta, dont les calendriers n’ont pas encore été officialisés mais leurs départs pourraient avoir aussi avoir lieu durant cette période. Le président de la Fédération italienne de cyclisme a ainsi confirmé ces derniers jours que l’organisation du Tour d’Italie en octobre constituait un “objectif”

Lire la suite sur RMC Sport