Coronavirus: la NBA lance des masques en tissu pour la bonne cause

Les fans de basket américain ont désormais la possibilité de se protéger le visage en affichant les couleurs de leur équipe favorite, tout en soutenant les personnes vulnérables face à la pandémie. La NBA et la WNBA ont noué un partenariat avec un magasin américain de vêtements de sport, Fanatics, pour vendre des masques en tissu avec les logos des 42 franchises masculines et féminines.

Une action pour aider des banques alimentaires

ESPN rapporte que les bénéfices de ces ventes seront reversées à deux banques alimentaires, Feeding America aux États-Unis et Second Harvest au Canada, qui viennent en aide aux personnes mises en difficulté par la pandémie de Covid-19.

Cette aide permettra à Second Harvest de fournir des “millions de repas” aux Canadiens, selon son PDG Lori Nikkel. “Nous sommes reconnaissants à la NBA, à la WNBA et à Fanatics pour ce partenariat qui soutiendra les banques alimentaires avec des fonds mais aussi avec des masques bien nécessaires pour assurer la sécurité de leur personnel, des bénévoles et des voisins dans le besoin”, a déclaré Katie Fitzgerald, vice-présidente exécutive et directrice opérationnelle de Feeding America.

Lire la suite sur RMC Sport