Coronavirus: La Laver Cup de Federer refuse de changer de date après le report de Roland-Garros

Le report de Roland-Garros de mai (24 mai-7 juin) au mois de septembre (20 septembre-4 octobre) suscite un tollé dans le monde du tennis. De nombreux acteurs ont dénoncé le manque de concertation de cette décision soudaine. Ce choix a aussi provoqué la colère des organisateurs de la Laver Cup, exhibition créée par Roger Federer devant se dérouler du 25 au 27 septembre, soit… pendant Roland-Garros. Mais le tournoi, très rémunérateur pour ses participants, n’a aucune intention de changer son calendrier.

“Ces dates chevauchent celles de la Laver Cup 2020 – dont toutes les places ont déjà été vendues – programmée du 25 au 27 septembre au TD Garden de Boston, rappelle un communiqué des organisateurs. Cette annonce est une surprise pour nous et nos partenaires: la Fédération australienne, la Fédération américaine et l’ATP. (…) A cet instant présent, nous voulons faire savoir à nos fans, sponsors, diffuseurs, staff, volontaires, joueurs et à la ville de Boston que nous avons l’intention de maintenir la Laver Cup 2020 aux dates prévues.”

Après avoir déclaré forfait pour l’édition 2020 du Grand Chelem parisien, Federer ne devrait pas profiter de cette nouvelle programmation pour revenir sur sa décision. Le Suisse est en effet à l’origine de la création de la Laver Cup en 2017, exhibition qui se dispute sur trois jours et qui oppose une sélection de joueurs dans un match Europe contre Monde.

Lire la suite sur RMC Sport