Coronavirus: la belle initiative de Lavezzi

Ezequiel Lavezzi n’a pas oublié Villa Gobernador Gálvez, la ville argentine où il est né. L’ancien attaquant du PSG a fait un don de 5 millions de pesos (l’équivalent de 700.000 euros) de denrées alimentaires pour venir en aide aux personnes vulnérables pendant la crise du coronavirus. Son frère, Diego, a dévoilé cette initiative dans les colonnes du quotidien Ole

“Il voulait donner un coup de main aux gens du quartier”

“Mercredi, Ezequiel m’a appelé et m’a dit qu’il voulait donner un coup de main aux gens du quartier: ‘je veux donner cinq millions'”, a confié Diego Lavezzi, président du Coronel Aguirre Club et qui gère les entreprises de l’ancien joueur de Naples. 

“Il était 3 heures du matin et je ne pouvais plus dormir, a ajouté ce dernier. Le lendemain, j’ai parlé avec le supermarché Micropack et le maire parce que nous ne voulons pas que ce don d’Ezequiel soit utilisé politiquement.”

Le don consiste en 7 500 sacs de nourriture, composés d’huile, de nouilles, de riz, de biscuits, de lait en poudre, de sucre, de purée de tomates et d’herbe, que la municipalité de Villa Gobernador Gálvez sera chargée de distribuer le week-end prochain aux secteurs vulnérables touchés par la pandémie de coronavirus.

Retraité depuis novembre

A 34 ans, Lavezzi a pris sa retraite en novembre dernier après avoir passé trois ans au Hebei China (2016-2019). Avant cela, il avait évolué pendant quatre saisons au PSG où il a décroché quatre titres de champion de France. 

Lire la suite sur RMC Sport