

Un Open d’Australie disputé au milieu d’un pays en flammes, un Roland-Garros reporté en septembre, et un Wimbledon… annulé. Comme l’on pouvait s’y attendre, le monde du tennis a vécu un nouveau bouleversement ce mercredi. Après une réunion d’urgence du board du All England Club, les organisateurs du Grand Chelem britannique, qui devait se tenir du 29 juin au 12 juillet, ont annoncé que le tournoi n’aura finalement pas lieu en raison de l’épidémie de coronavirus. Ni durant l’été, ni durant le reste de l’année 2020.
It is with great regret that the AELTC has today decided that The Championships 2020 will be cancelled due to public health concerns linked to the coronavirus epidemic.
The 134th Championships will instead be staged from 28 June to 11 July 2021.https://t.co/c0QV2ymGAt
— Wimbledon (@Wimbledon) April 1, 2020
Une première depuis la Seconde Guerre mondiale
Alors que la Grande-Bretagne s’est confinée, les organisateurs de Wimbledon avaient écarté il y a quelques jours l’idée d’un tournoi à huis clos, tout comme celle d’un report, impossible pour des questions de météo – le gazon ayant besoin de soleil.
C’est la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale qu’un tournoi du Grand Chelem doit être annulé (même s’il n’y a pas eu d’Open d’Australie sur l’année civile 1986). Financièrement, la plus prestigieuse des compétitions de tennis ne devrait toutefois pas être trop impactée, grâce à une assurance anti-catastrophe.
Lire la suite sur RMC Sport