Barça: Umtiti pourrait servir de monnaie d’échange avec l’Inter pour Lautaro

Se séparer d’un joueur régulièrement gêné par des blessures pour faciliter un recrutement. C’est ce que compterait faire le FC Barcelone, d’après les informations du quotidien Sport. Déterminé à enrôler Lautaro Martinez, le club catalan pourrait se servir de Samuel Umtiti comme monnaie d’échange pour faciliter les négociations avec l’Inter Milan et avoir ainsi moins d’argent à dépenser dans ce transfert. Quatre ans après son arrivée en provenance de l’OL pour 25 millions d’euros, le champion du monde français de 26 ans serait évalué à 30 millions d’euros par ses dirigeants.

Pas de contact encore entre Umtiti et l’Inter

Le joueur serait apprécié par l’Inter, même si son effectif compte déjà plusieurs défenseurs centraux de grande qualité (Diego Godin, Milan Skriniar, Stefan de Vrij ou encore la promesse Alessandro Bastoni). Aucun contact n’aurait pour l’instant été noué entre le club lombard et Umtiti, qui se verrait bien poursuivre son aventure en Catalogne. Et en cas de départ, l’ancien Lyonnais s’imaginerait bien plus en Premier League qu’en Serie A. Arsenal et Manchester United, où évoluent certains de ses coéquipiers chez les Bleus, auraient toujours un œil attentif sur sa situation.

Gêné par des pépins physiques et directement en concurrence avec Clément Lenglet, Umtiti n’a disputé que 14 matchs de Liga lors de l’exercice 2018-2019 et pris part seulement à 11 des 27 premières journées disputées cette saison. Il s’est à nouveau blessé le 9 mai dernier, au mollet droit, un jour à peine après le retour du Barça à l’entraînement.

Lire la suite sur RMC Sport