Barça: Iniesta vole au secours de Griezmann et de Jong

Toujours au Japon, où il évolue pour le club du Vissel Kobe, Andrés Iniesta a pris la défense d’Antoine Griezmann et Frenkie de Jong après leurs débuts très mitigés cette saison du côté de Barcelone.

Un simple problème d’adaptation

L’ancien maestro de l’équipe catalane veut laisser le bénéfice du doute au Français et à l’international néerlandais. Selon lui, les deux hommes ont encore besoin d’un temps d’adaptation pour s’acclimater au style de jeu si particulier du club blaugrana.

“De Jong vient juste d’arriver, il a besoin d’un temps pour s’adapter, a estimé Andrés Iniesta lors d’un entretien accordé à Marca. Pour Griezmann, c’est un cas similaire. Antoine Griezmann et tous les joueurs qui arrivent ont besoin de temps.”

Iniesta: “Ils finiront par triompher”

Critiqué pour son rendement loin de justifier les 120 millions d’euros investis par le Barça, Antoine Griezmann agite régulièrement la page mercato du club catalan. Lui aussi assez décevant depuis son arrivée en Liga, Frenkie de Jong aurait encore le droit à une seconde chance pour convaincre les socios et ses dirigeants. Andrés Iniesta ne se fait aucun doute sur la réussite des deux joueurs en Catalogne.

“Ils possèdent énormément de talent et ils finiront par triompher, a encore estimé le champion du monde 2010. C’est certain qu’ils se feront une place dans cette équipe où il n’est pas facile de jouer.” Un tel soutien devrait faire sourire Antoine Griezmann et Frenkie de Jong. De quoi leur donner un supplément d’âme pour la suite de leur aventure à Barcelone.

Lire la suite sur RMC Sport